La Mauritanie a décidé de réorganiser son enseignement supérieur public en restructurant l’Université de Nouakchott. Elle a procédé à la création de l’Université des Sciences, de Technologie et de Médecine. Cette université devrait prochainement s’installer dans un campus neuf construit au nord de la ville.L’université réunira la Faculté des Sciences et Techniques, la Faculté de Médecine et l’Institut Universitaire Professionnel.
Début 2014, la nouvelle université a décidé de se doter de nouveaux textes réglementaires. Pour cela, des ateliers réunissant une bonne partie de la communauté universitaires ont été réunis les 10 et 11 février. Il s’agissait de discuter des différents règlements intérieurs (l’université, ses deux facultés et son IUP) ainsi que du réglement du Conseil d’Administration.
Le Conseil d’administration de l’Université devrait approuver les nouveaux règlements intérieurs avant le milieu de l’année 2014. Le déménagement vers le nouveau campus devrait également être réalisé dans le courant de l’été.
voir le nouveau campus de la faculté des sciences, article dans NoorInfo.